Notre manière de travailler

Nous travaillons en famille avec ponctuellement un salarié sur l’exploitation et une personne permanent à la transformation. Les tâches sont clairement réparties. Mauricette s’occupe du troupeau (mise bas, traite, alimentation) ainsi que la partie administrative. Christian, c’est la transformation, les livraisons et la partie commerciale. Nos enfants nous aident ponctuellement et s’investissent activement dans la vie de l’exploitation en effectuant la plupart des travaux des champs.

Notre principale préoccupation est le bien-être de nos animaux ce qui agit directement sur la qualité de nos produits issus de notre élevage. Ainsi nous veillons à ce que nos brebis  disposent d’une bonne alimentation, d’une bergerie toujours propre et saine et de suffisamment d’espace.

Le travail de la terre est tout le temps réalisé suivant les conditions météorologiques. La récolte des fourrages se fait toujours dans un souci d’obtenir un foin de bonne qualité. La grange est équipée d’une installation de séchage de fourrage avec 600 m2 de capteurs solaires, ce qui nous permet de mettre à l’abri du foin qui n’est pas tout à fait sec en évitant ainsi de le mouiller sous l’orage.

travail

traite

tropeau

sechage