Historique

Depuis plusieurs générations, nos familles vivent d’une agriculture caussenarde dont l’essentiel de leur production se résume dans la traite de brebis pour la fabrication du roquefort. D’autres produits tel que le yaourt ont permis de découvrir les qualités exceptionnelles de ce lait qui ; transformé en conservant des techniques traditionnelles délaissées par les industriels permet de proposer un produit de haute qualité à la saveur remarquable.

Notre exploitation est conduite en Agriculture Biologique depuis 1996. En 2008, nous avons fait le choix de transformer le lait de nos brebis sur place afin de proposer une gamme de yaourt tout en utilisant des recettes et techniques traditionnelles, garantes d’un bon produit.

Aujourd’hui, nos yaourts sont reconnus pour leurs qualités, ils respectent le cahier des charges des distributeurs bio souvent plus exigeant que la réglementation. Nous allons bien au de là, par exemple, nous garantissons une alimentation des brebis au foin, en utilisant  une installation de séchage des fourrages en grange équipée d’un capteur solaire ou en garantissant la transformation du lait frais avec un délais très court après la traite.

historique

historique

tropeau